Spa & Jacuzzi

Envie de vous détendre après une longue journée de travail? Le spa est fait pour vous! Plongez dans l’eau chaude (seul ou accompagné), laissez vous bercer par les remous et évacuez le stress de la journée. Le spa réduit les tensions musculaires, les douleurs articulaires, soulage votre dos et peut aussi raffermir votre peau.

Spa ou Jacuzzi, la différence ?

Un peu d’histoire pour commencer. Les bains chauds peuvent être retracés dans l’histoire. Aussi bien les japonais que les romains en connaissaient les bienfaits. Les plus vielles traces de bains chauds viennent de l’ancienne Grèse. Sur l’ile Ikaria il y aurait des traces de calderas datent du 4ieme siècle avant J.-C.

Autour des années 1940 des bains chauds en bois « hot tub » on fait leur apparition dans les Etats-Unis. Ils étaient inspiré des bains japonais appelé « ofuro ». C’était des constructions rondes en bois de séquoia ou cèdre et se tenaient ensemble comme des tonneaux en bois, avec des bandes métallique.

Un jour une petite société d’aviation à la brillante idée de rajouter des pompes d’hydrothérapie, et voilà le premier spa jacuzzi extérieur est née. En effet, le nom Jacuzzi est le nom de marque d’une société qui a la base produisait des hélices en bois. Maintenant Jacuzzi est surtout connu pour ces spas de luxe. Donc il n’y aucune différence entre un spa ou un jacuzzi autre que le dernier est un nom de marque.

Nos 5 conseils avant d’acheter un spa

Les modèles de base offrent déjà les avantages de l’hydrothérapie, et c’est peut-être tout ce que vous cherchez, mais si vous voulez l’expérience sensorielle complète pour le plaisir et le divertissement, il vaut mieux définir un budget.

Certains spas sont livrés sans composants intégrés et peuvent être personnalisés pour l’utilisateur avec des pièces séparées. Un vendeur de bonne réputation (comme nous) peut vous aider à trier les options et les coûts. Il peut aussi vous aider à décider de ce qui fonctionnera le mieux dans votre jardin.

Déterminez si vous voulez un spa pour deux, ou rien que pour vous, ou un jacuzzi pour vous, votre mari et vos quatre enfants.

Si vous avez des amies avec un spa, n’hésitez pas à leur demander d’une fois pouvoir le tester avant d’acheter le vôtre. Essayez chaque emplacement pour voir l’espace de jambes et la puissance des jets. Plus de jets n’est pas toujours mieux, l’emplacement et la fonctionnalité de celle-ci est aussi importante.

Les spas ont besoin d’eau et d’électricité, afin de choisir la meilleure pompe pour la taille de la cuve il est important que vous sélectionnez la bonne taille pour votre budget. La mise sous tension et le réchauffement d’un spa à huit en sol, par exemple, coûtera plus cher que la mise en route d’un hors-sol à deux places, mais si vous avez besoin du plus grand modèle, vous pouvez économiser considérablement selon les choix que vous faites avant l’installation. De nombreux modèles sont dotés de matériaux économes en énergie et les pièces mécaniques qui peuvent gagner du temps et de l’argent, donc la recherche d’options plus vertes avant d’acheter peut vous faire économiser à long terme.